Le huit juillet 2011, L’Administration (Régionale) de l’Aménagement du Territoire et du Logement (AATL) à octroyé à la STIB le permis d’urbanisme (PU) - tant attendu - pour la constructions d’installations situées ch. de Ruisbroek 52-74 à 1180 Bxl : halls d’entretien léger de tramways, un bâtiment administratif et une sous-station électrique.
Cet octroi fait suite au déroulement de la procédure en vigueur qui dans ce cas, il faut le reconnaitre, constitue une histoire à rebonds agitée. L’aventure n’en est pas pour autant clôturée puisqu’une vingtaine de recours ont été déposés au début du mois d’aout 2011.
– Téléchargez ici l’avis rendu par la Commission de Concertation du vendredi 25 mars 2011.
La présente rubrique de notre site accorde quelques articles à la question, permettant de comprendre un tant soit peu l’origine du projet, son évolution ainsi que les réflexions qu’il suscite.
– Ligne du temps
– Pourquoi un nouveau dépôt ?
– Localisation du dépôt.
– Dispositions architecturales.
– 1ère et 2ième enquête publique : de mai 2009 à février 2011.
– Mariage malaisé entre les nouveaux trams et les vieilles chaussées.
– Remise en question du réseau ferré actuel.
– Le problème du carrefour Stalle-Neerstalle-Etoile.
– Réactions de riverains.
Reportages de Télé-Bruxelles :
– 02/02/2011 Le futur dépôt Marconi s’expose
– 16/03/2011 "Marconi 2" ne séduit pas les riverains
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