ENVIE DE PROMENER « UTILE » ?

DEVENEZ DISTRIBUTEUR DE LA « LETTRE AUX HABITANTS » DANS VOTRE QUARTIER

Depuis des dizaines d’années les Ucclois reçoivent dans leur boîte aux lettres une ou plusieurs fois par an un exemplaire de la Lettre aux habitants. Ce bulletin trimestriel est le reflet des préoccupations des citoyens qui se regroupent au sein des comités de quartier. Sa pérennité démontre sa nécessité même. Il ne se passe pas de semaine sans qu’un projet immobilier, un problème de mobilité ou une question environnementale ne suscite des inquiétudes au sein de la population d’un quartier impacté.

La Lettre...est le seul organe indépendant du pouvoir politique et des intérêts privés qui aborde une problématique sensible ou urgente dans le but d’informer mais aussi de mobiliser les habitants pour qu’ils donnent leur avis sur le développement harmonieux de leur Commune.

De tout temps L’ACQU a pu compter sur l’aide bénévole d’un certain nombre de distributeurs de la Lettre...sans laquelle il serait , bien sûr, impossible de maintenir un lien entre les membres des comités et les habitants.

Aujourd’hui nous manquons de distributeurs qui seraient prêts à consacrer deux ou trois fois par an quelques heures à distribuer la Lettre dans leur quartier.

L’âge, les déménagements ou simplement les raisons personnelles font que des distributeurs nous quittent parfois au bout de dix ou quinze ans ou plus.

Si des distributeurs sont bienvenus partout, actuellement il en manque dans les quartiers suivants :
1. le triangle Molière- Churchill – Chaussée de Waterloo
2. Edith Cavell-De Fré
3. le centre (Vossegat) autour de la Maison communale depuis Joseph Bens- Gatti de Gamond- rue de Stalle et le Merlo
4. Le Melkriek-Keyenbempt
5. le Geleytsbeek-Lycée français
6. Fond’Roy- Fort Jaco -Prince d’Orange
7. Verrewinkel- Buysdelle
8. Le triangle Sapinière -Pittoresque – Chaussée de Waterloo

Nous demandons une disponibilité au moins 2 fois par an. Nous déposons chez chaque distributeur entre 200 et 500 exemplaires selon le secteur pris en charge et le choix du distributeur, et nous demandons que la distribution ait lieu dans les 3 semaines de la réception.

La Lettre aux habitants parait fin mars, fin juin, fin septembre et fin décembre. Le temps consacré à une distribution varie selon la configuration urbaine prise en charge. Dans un immeuble à appartements ça va très vite ; dans un quartier résidentiel, cela prend plus de temps. En moyenne, on distribue environ 300 exemplaires en 2 bonnes heures avec un peu d’habitude.

En rejoignant les bénévoles de l’ACQU vous rendrez service à tous les habitants qui désirent s’informer de manière indépendante sur ce qui se passe à Uccle.

Intéressé ?
Prenez contact avec Christian Hubin par téléphone 02/375 15 10 ou
par courriel chubin346@gmail.com

28 avril 2024